Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Petits Points
Archives
18 avril 2008

L'atelier de muriellelapuce - Blocs 1 & 2

Coucou moi, c'est muriellelapuce... J'ai enfin osé me joindre à un des ateliers de Pascale (après avoir regardé avec envie l'atelier rouge et l'atelier bleu)...

J'ai décidé d'axer mon atelier, plus ver la broderie traditionnelle que vers la broderie au ruban (même s'il y en aura..).

Alors bloc n°1 :
J'ai suivi les grandes lignes mais je n'étais pas inspirée par la broderie aux rubans (impossible de dire pourquoi ou peut être à cause de mon choix de toile) bref je me suis rabattue sur de la broderie traditionnelle et ça donne ceci...

Une vue générale...

avec en détail le magnolia (qui chez moi ressemble à un pommier !!!)

Arbre au point de tige avec 2 brins de coton pomme de pin "Au temps Jadis".
Fleurs au point de bouclette et au point de noeud avec 2 brins de DMC 4180.
Feuilles au point de bouclette avec 2 brins de DMC 125.

Les tulipes

Tulipes au point de bouclette avec 2 brins de DMC 304.
Feuilles au point droit avec 2 brins de DM 319.
Papillon au point de bouclette et au point droit avec un des jaunes des primevères mais je ne sais plus lequel !!.

Les primevères

Primevères réalisées en faisant 5 points de bouclette en étoile avec 2 brins de DMC 3078-472-726 en alternante puis le centre en faisant 1 point de noeud avec 2 brins de DMC 725.
Les tiges au point droit, les feuilles au point de feston avec 2 brins (1 brin DMC 829 et 1 brin 731).

La toile est une vieille toile de lin (avec des brins très épais, très irréguliers et même parfois avec des grains et des "traits" de couleurs plus foncés)...toile achetée sur un marché il y a longtemps donc pas de référence mais j'adore le côté rustique que cela fait.

Les explications des tulipes et des primevères sont tirées des 2 revues Mains & Merveilles Broder un jardin & Broder la nature.

Pour finir je trouve l'arbre trop chargé et que tout ça manque d'herbe (mais c'est de ma faute il y en avait sur le modèle d'origine je les ai oubliées ou alors j'ai eu le désherbage trop ambitieux)..... je ferais les retouches éventuelles à la fin lorsque j'aurais tous les blocs...

Bloc n°2


Le détail des fleurs de pommier
Réalisé finalement au point de ruban avec un ruban de soie de 7 mm (donc j'ai oublié la référence désolée), les branches au point de tige avec le fil "Au Temps Jadis" des fils Pomme de Pin...et les feuilles au point de bouclette en fil NN 133.


Les narcisses
Les fleurs au point de bouclette en DMC 745 avec un point lancé à l'intérieur en DMC 746... puis le centre en DMC 922 avec un point de poste...
les feuilles en Atalie Romarin..


Les muscaris
Avec un DMC dégradé 103 en point de bouclette et les feuilles en Atalie Lichen.


Je suis très contente du résultat de ce bloc (plus que pour le premier) et j'ai hâte d'attquer le suivant.

Finalement ce que j'adore c'est à partir d'une même base, choisir ces couleurs, sa technique, comparer avec les autres réalisations...

Merci encore Pascale

Publicité
Commentaires
N
Comme c'est beau! bravo!Ninette!
M
merci ...
P
Bravo!!! c'est super joli...tu as bien raison de laisser ton inspiration te guider...
V
moi aussi j'admire le mélange des fils de teintes et de broderies bravo c'est superbe!
N
c'est sympa , chouette tes broderies
Publicité
Nature et Petits Points
Newsletter
Nature et Petits Points
Publicité