Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Petits Points
Archives
10 mai 2008

L'atelier de muriellelapuce - Bloc 3

Cette fois encore, j'ai beaucoup aimé, même si ça me panique toujours un peu, le moment ou il faut choisir les couleurs.
Je n'ai par contre cherché aucune technique de remplacement car cette fois ci il y avait plus de broderie traditionnelle et ça correspondait parfaitement à mes autres blocs... j'ai donc appliqué les explications au pied de la lettre...

Une vue d'ensemble...
annp_bloc03_01

Première fleur - bulbe de scille
Bulble, racines et tige réalisés avec les fils DMC 300 et 433 proposés par Pascale
Feuilles avec un fil Atalie "Genièvre"
Fleurs réalisées au point de ruban de 7mm variant du bleu au violet (désolée pas de références à donner).
annp_bloc03_03

Deuxième fleur - bulbe d'anémone
Bulbe et tiges au fil "Au Temps Jadis" des fils Pomme de Pin...
Feuilles avec un fil NN 133
Même ruban pour la grosse fleur et un ruban de 4 mm pour les petites, DMC 745 pour le centre.

annp_bloc03_04

Détail de l'abeille...
En fil DMC noir et oups je n'ai pas pris la référence du jaune
Par contre les ailes me posent un problème.. en point lancé noir je trouve que ça ne le fait pas, je vais donc tenter la technique du stumpwork mais il faut d'abord que je trouve un petit bout d'organza blanc.. donc pas avant ma prochaine sortie shopping ...
annp_bloc03_02

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à réaliser cet atelier et je t'en remercie encore Pascale.

Muriellelapuce

Publicité
Commentaires
P
Tres jolie realisation!!
M
merci beaucoup
N
bravo , c'est magnifique.<br /> bises Nadia
V
très joli j'aime bcp les couleurs des feuilles<br /> bravo
P
C'est du très très beau travial, chapeau !<br /> Bisous et bon WE
Publicité
Nature et Petits Points
Newsletter
Nature et Petits Points
Publicité